Simfer inaugure trois nouvelles infrastructures en faveur des communautés de Beyla

Beyla, République de Guinée – Simfer, la coentreprise entre le gouvernement de la République de Guinée, Rio Tinto et Chalco Iron Ore Holdings (CIOH) a annoncé aujourd’hui la remise officielle de trois nouvelles infrastructures en faveur des communautés de Beyla. Composées de deux postes de santé et d’une maison des jeunes, ces infrastructures contribueront à l’amélioration des conditions de vie des communautés locales.

Dans son engagement à contribuer au bien-être des communautés riveraines du projet Simandou, Simfer, a financé pour plus de de 5, 3 milliards de francs guinéens la construction de deux postes de santé en faveur des communautés de Beyla. Situés dans les localités de Moribadou et Traoréla, ces espaces de santé favoriseront l’accès à des soins de qualité tout en contribuant à la prévention d’éventuelles crises sanitaires dans la zone. Chaque poste de santé comprend des bâtiments principaux, des logements pour les chefs de poste, des forages pour l’approvisionnement en eau, des parkings, des panneaux solaires pour l’autonomie énergétique, et d’autres équipements essentiels pour le bon fonctionnement des prestations de santé.

Par la même occasion, la maison des jeunes de Nionsomoridou a également été inaugurée. Construite à hauteur de près de 2,6 milliards de francs guinéens, cette infrastructure moderne et polyvalente servira de cadre de développement et d’épanouissement pour les jeunes de la localité. L’infrastructure entièrement équipée comprend : un bâtiment principal d’une capacité d’accueil de 200 places, un bâtiment multifonction entièrement rénové destiné aux femmes, un parking, des latrines, un groupe électrogène et des panneaux solaires pour l’éclairage public.

Plus qu’une simple infrastructure, la maison des jeunes de Niansomoridou sera un espace idéal d’échanges, de renforcement de capacités et de réflexion continue, favorisant ainsi un développement harmonieux et l’épanouissement des futures générations.

Chris Aitchison, directeur général de Simfer a déclaré : “Nous sommes extrêmement fiers d’inaugurer ces infrastructures essentielles pour les communautés de Beyla. Ces deux postes de santé et cette maison des jeunes illustrent notre engagement concret envers le bien-être et le développement des communautés locales. En investissant dans ces projets, nous souhaitons non seulement contribuer à améliorer leurs conditions de vie, mais aussi préparer un avenir meilleur pour les générations futures”.

Engagé à maximiser les bénéfices du projet Simandou pour les communautés, Simfer poursuit ainsi son objectif de soutenir durablement les communautés locales, en offrant des infrastructures de qualité et en contribuant activement à l’amélioration des conditions de vie des populations riveraines du projet Simandou.